La salle et la mairie
"La soucoupe"
Une entrée du village
L'aire de jeux
L'école en hiver
La Vallière
L'église
La voie verte
La voie verte
L'étang en Bedey en hiver
La mairie
C.I.S "La Vallière"
Le pont de Nilly

Attention aux cambriolages

MESSAGE DE LA GENDARMERIE

Mesdames, Messieurs,

Nous souhaitons attirer votre attention sur la reprise des cambriolages, principalement au préjudice des maisons d'habitations, en fin de journée, à la faveur de la nuit tombante.

L'ensemble de notre département est touché par ce phénomène depuis quelques semaines, avec une nette accentuation depuis cette semaine, y compris sur notre secteur de compétence.

Les malfaiteurs profitent en ce moment de l'obscurité des fins d'après-midis pour opérer.
Ils ciblent les maisons individuelles, en lotissement ou en village. Ils fracturent une ouverture (porte ou fenêtre), fouillent les pièces principales et repartent avec leur butin qui se compose essentiellement de bijoux et de numéraires.

Si vous devez vous absenter en fin de journée, même pour peu de temps, ou que vous partez travailler et que vous ne rentrez qu'après la nuit tombée, pensez à bien verrouiller vos portes et, pour ceux qui en disposent, de bien activer leur système d'alarme.

A défaut d'alarme, pensez également à simuler votre présence, par un moyen simple et économique, en branchant une lumière d'ambiance à un programmateur dans une pièce dont les volets sont ouverts, ou laissez une radio allumée. Ce n'est pas grand-chose, mais entre une maison avec une lumière allumée, et une autre avec les lumières éteintes et sans bruit, les voleurs auront vite fait leur choix.

N'hésitez pas à nous signaler toute présence suspecte, de personnes ou de véhicules, dès que le jour baisse, d'autant que nous accentuons quotidiennement notre présence sur le terrain sur ces créneaux horaires.

Le seul numéro à contacter est le 17.

 

Imprimer